DL20N
2021-11-12

Robustes PC fanless basés sur la microarchitecture « Jasper Lake »

Elmshorn, Allemagne, 12/11/2021 – Pionnier des mini-PC, Shuttle lance aujourd’hui deux mini-PC de faible encombrement au format 1,3 litre. Les modèles DL20N et DL20N6 sont des barebones sans ventilateur de la famille « XPC slim » et proposant deux niveaux de performance.

• Adapté au fonctionnement permanent
  • Trois sorties vidéo
  • Option Wifi et 4G
  • Plusieurs possibilités de montage

La variante XPC slim DL20N intègre un processeur Dual-Core Intel Celeron N4505 et le DL20N6 se distingue par un processeur Quad-Core Intel Pentium Silver N6005. Vous pouvez choisir le modèle adapté aux exigences de votre projet.

« À notre grande surprise, et comme pour son prédécesseur le DL10J, ces barebones sont utilisés dans des domaines que nous ne soupçonnions pas », explique Tom Seiffert, responsable Marketing et Relations publiques chez Shuttle Computer Handels GmbH. « Leur flexibilité et leur fiabilité en font des plateformes idéales pour des applications de kiosque, de contrôle ou d’affichage dynamique. »

Silencieux et peu exigeants en entretien, ces mini-PC sont équipés de nombreux connecteurs pratiques. Ils proposent trois sorties vidéo différentes, des ports COM et USB 3.2 Gen 2 de 10 Gbit. Les deux variantes peuvent également être démarrées à distance et équipées d’un module 4G. Le boîtier slim en acier robuste peut accueillir jusqu’à 16 Go de RAM, un disque 2,5" et un SSD NVMe dans le slot M.2-2280.

Parmi les accessoires disponibles en option, on retrouve les socles pour une installation verticale (PS02), un câble spécifique pour le connecteur Remote-Power-On (CXP01), un module Wifi/Bluetooth (WLN-M), une baie de 19" (PRM01), un kit de montage sur rail (DIR01) ainsi qu’un kit LTE pour la baie de 2,5" (WWN03).

Le prix de vente conseillé est de 277 euros pour le barebone XPC DL20N, et de 337 euros pour le barebone XPC DL20N6 (TVA de 20 % incluse). Les deux modèles présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.