2020-06-18

Solutions IoT ultra-compactes pour applications professionnelles

 

Elmshorn, Allemagne, 18/06/2020 - Avec sa nouvelle série EN01, Shuttle présente pour la première fois différentes solutions pour les domaines Edge computing et IoT. Conçue pour le monde industriel, la série se caractérise par sa compacité, sa robustesse et ses nombreuses possibilités de connexion. Deux modèles performants, polyvalents et de très petit format sont désormais disponibles.

Shuttle lance les premiers modèles de sa nouvelle gamme dédiée à l'Internet des objets.

- Boîtier en aluminium robuste d'une longueur de seulement 92 mm
- Refroidissement passif pour un fonctionnement permanent (24/7)
- Compatible PoE (Power over Ethernet)

La nouvelle série baptisée « Edge » débute avec deux modèles sur architecture Intel « Apollo Lake » compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 10 et Linux.

- EN01J3 : Intel Celeron J3355 (2.0-2.5 GHz, Dual Core), 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire flash eMMC
- EN01J4 : Intel Pentium J4205 (1,5-2,6 GHz, Quad Core), 8 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire flash eMMC

Les deux modèles sont livrés dans un boîtier en aluminium de seulement 92,4 x 54,4 x 90 mm. Leur refroidissement passif permet un fonctionnement continu en température ambiante de 0 – 50°C.

À l'intérieur se trouve un emplacement M.2-3042B pour modems 4G, Wifi, SSD ou cartes d’extension. Un connecteur multibroches permet d'accéder aux fonctions COM, GPIO, I²C et au bouton alimentation / réinitialisation. Les connexions USB 3.2 Gen 1 type A, HDMI 1.4b, Micro USB 2.0, réseau Gigabit et un lecteur de carte Micro SD sont directement accessibles. Grâce à un emplacement pour carte nano SIM, la transmission de données mobiles est également possible.

« Des boitiers ultra-compacts et résistants, avec de nombreuses possibilités de connexion, font de la série EN01 la solution idéale pour les projets IoT », explique Tom Seiffert, responsable Marketing et PR chez Shuttle Computer. « Mais également pour d’autres applications professionnelles telles que l’automatisation, le contrôle, l’affichage dynamique et la vidéosurveillance. »

Un support fourni pour rail DIN permet une installation simple et rapide dans les armoires électriques et les boîtes de distribution. Les Edge-PC peuvent également être fixés aux écrans et sur d’autres surfaces appropriées à l'aide du support VESA également inclus.

Les deux modèles ont une connexion Euroblock bipolaire et peuvent être alimentés en 12-19 volts. Une borne à vis Phoenix et un adaptateur pour alimentations avec fiche creuse sont inclus.

Plusieurs accessoires sont disponibles. L'accessoire PD01 permet une alimentation électrique par câble réseau (PoE). L'accessoire PSE01 peut à son tour alimenter des appareils PoE, par ex. une caméra réseau. Les accessoires WWN01, WLN-M et LN007 permettent d’équiper les modèles EN01 d’une fonction réseau mobile, de Wifi ou de Bluetooth 4.0. Pour traiter les signaux vidéo HDMI, une carte de capture au format M.2 est disponible (MCAP01*). Les modèles Edge présentés ici ne sont pas livrés par défaut avec un bloc d'alimentation, l'accessoire PE90 peut être ainsi utilisé si nécessaire.

Les prix de vente conseillés sont de 452,- Euro pour le EN01J3 et de 560,- Euro pour le EN01J4 (TVA de 20 % incl.). Les modèles présentés ici sont disponibles dès maintenant.

*Cette référence n'est disponible que dans le cadre de demandes de projet.

Pour des projets spécifiques, le EN01E avec processeur Intel Atom x5-E3940 ainsi que le EN01B compatible avec le module NVIDIA Jetson TX2 sont également disponibles.


© 2020 Shuttle Computer Handels GmbH | Legal notice | Contacto | CCG | Protección de datos | Mapa del sitio